La peur de la mort est inversement proportionnel au plaisir de vivre

Séminaire Renaissance

Renaissance

Êtes-vous véritablement VIVANT ?

Renaissance.

« Apprendre à bien vivre, c’est apprendre à bien mourir. »
I. Yalom

Et si on pouvait Naître, Vivre, Mourir… et Recommencer…

C’est que vous propose de vivre ce séminaire : un voyage vers une renaissance. Mais, toute renaissance est forcément précédée d’une « mort ». Ce sera là, le début de notre voyage, ou plutôt de votre voyage : « laisser mourir » l’humain que vous êtes. Vivre la « fin de votre représentation ». Vous permettre d’enlever vos « costumes »… pour entrer sur un nouveau chemin : votre renaissance d’être humain fragile, rempli de beauté et de zones d’ombre, imparfait mais en vie.

 

« L’ironie de la condition humaine réside dans le fait que le besoin le plus profond de l’homme est d’être libéré de l’angoisse de mort et d’anéantissement ; mais c’est la vie elle-même qui la réveille, de sorte qu’il nous faut nous restreindre à ne pas être pleinement vivant. » Ernest Becker

Combien d’entre-nous sont vraiment VIVANTS ? Combien d’entre-nous acceptent ce qu’ils sont, entièrement… zones d’ombre, imperfections et faiblesses comprises ?

Pour beaucoup de personnes, l’inverse de la mort est la vie… Alors que non ! La vie n’est qu’une expérience sensorielle qui a un début et une fin. Le début s’appelle la naissance et la fin s’appelle la mort. Et une des grandes particularités, et des grandes problématiques, de l’être humain est d’être conscient que cette fin peut surgir à tout moment, sans savoir pourquoi ni comment… conscient qu’il vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête… conscient qu’il ne peut rien y faire, qu’il est impuissant !
Cette impuissance est difficilement gérable, elle est une profonde source d’angoisse.

Tout au long de cette expérience, nous allons jouer, endosser des rôles. Des rôles que nous ne choisissons pas, pour la plupart d’entre eux, en tout cas, pas consciemment. Des rôles attendus par notre famille, par notre société. Des rôles pour ne pas décevoir, pour survivre… pour ne pas finir seul. Des rôles pour lutter contre nos angoisses et repousser notre impuissance. Mais ces rôles nous restreignent, étouffent « l’acteur » qui les joue… nous empêchent de vivre pleinement et réellement.

Et si on pouvait Naître, Vivre, Mourir… et Recommencer…

C’est ce que vous propose de vivre ce séminaire de 2,5 jours : un voyage vers VOTRE renaissance. Mais toute renaissance est forcément précédée d’une « mort ». Ce sera là le début de notre voyage, ou plutôt de votre voyage : « laisser mourir » l’humain que vous êtes. Vivre la « fin de votre représentation ». Vous permettre d’enlever vos « costumes »… pour entrer sur un nouveau chemin : votre renaissance d’être humain fragile, rempli de beauté et de zones d’ombre, imparfait mais en vie.

Toute personne qui souhaite prendre conscience de son fonctionnement, dépasser ses schémas et rôles bloquants, déposer ses valises, se sentir plus libre ou plus légère… ou simplement vivre une expérience intense et unique.

Docteur en Psychologie, thérapeute et conférencier, Alain est spécialiste de toutes les formes d’hypnose (hypnose classique, moderne, rapide, instantanée, ericksonienne, clinique, profonde, exploratoire…) et est formé à de nombreux styles de thérapies (Htsma, systèmie, thérapie brève…). Il est le fondateur de l’institut INCARNO et de la Thérapie Incarnée.

Il accompagne en cabinet, depuis plus de 10 ans, particuliers, professionnels, comme sportifs, dans l’atteinte de leurs objectifs. Il forme et supervise de nombreux professionnels de la relation d’aide, qu’ils soient issus du monde médical, paramédical ou universitaire, à la thérapie et à l’hypnose. Il est l’auteur d’une thèse doctorale dont le sujet est « Hypnose, Attention et Imagination » (Université Aix-Marseille, laboratoire 3C).

Été 2020 – séminaire de 2,5 jours. Lieu : centre de conférence DaBox. Tarif : 290€ (limité à 10 personnes)

Vous voulez organisé un séminaire Renaissance
au sein de votre structure, en France comme à l’étranger ?

Parlez nous de votre projet
dès maintenant.